Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blackbird fly
21 avril 2008

Merveilles du Perche

Amoureux des vallons verdoyants et des demeures médiévales, offre toi donc un week-end au cœur du Perche. Cette région, située à deux heures de Paris, à cheval sur les départements de l’Orne (61), de l’Eure et Loir (28) et de la Sarthe (72), offre l’avantage de cumuler à la fois la beauté architecturale à celle des paysages. On y trouve, en effet, la plus grande densité de manoirs médiévaux de France, qui témoignent de l’importance de la vie seigneuriale durant le Moyen-Âge. Ainsi, à chaque coin de route, le promeneur se fait surprendre par un nouveau manoir dressant fièrement ses jolies tours rondes.

CAAA1003  CAGN2048

Parmi les plus beaux, on distingue le Manoir de Courboyer, qui accueille aujourd’hui la Maison du Parc Naturel Régional du Perche ou encore le Manoir de l’Angenardière, seul Manoir du Perche à présenter une galerie à l’italienne dotée de belles arcades et reliant l’une des tours d’angles au logis.

A ces vestiges, dont il faut noter la très bonne conservation et l’entretien amoureux que leur prodiguent leurs propriétaires passionnés, le Perche ajoute une richesse faunistique et floristique suffisamment remarquable pour attirer également quelques naturalistes en tous genres (ornithologues, botanistes et même astronomes venus profiter de la qualité du ciel).. La variété des milieux naturels et des espèces recensées en font définitivement une région propice à l’émerveillement…

CAFL1015

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité